Journal d’un gilet jaune

 

Bonjour à tous.

À raison d’un chapitre par semaine environ, je vous invite à retrouver ici-même mon « Journal d’un Gilet jaune », dans lequel je raconte la première année du mouvement telle que je l’ai vécue, entre le 17 novembre 2018 et le 17 novembre 2019.

Je compte ici vous raconter tout ce que j’ai pu voir, dans la rue d’abord, acte après acte, puis en arrivant progressivement au contact de ses organisateurs et influenceurs importants, certains connus et d’autres moins.

Ce texte une fois complet formera mon deuxième ouvrage, qui s’inscrit bien évidemment dans la continuité directe et logique du premier. Avoir vu venir le soulèvement ne m’a pas dispensé d’y prendre part, bien au contraire.

Je vous souhaite à tous une bonne lecture. N’hésitez pas à commenter les épisodes, à me suggérer des corrections si vous estimez que la mémoire m’a fait défaut sur tel ou tel point, ou à venir compléter le récit par vos expériences personnelles. Chacun son point de vue et sa part de vérité, car c’est nous tous, assemblés, qui sommes la mémoire de ce mouvement.

Chapitre 1
IMPOSSIBLE N’EST PAS FRANÇAIS

Chapitre 2
ET PARIS SE MET EN COLÈRE…

Chapitre 3
LA BATAILLE DE L’ARC DE TRIOMPHE (1/2)

Chapitre 4
LA BATAILLE DE L’ARC DE TRIOMPHE (2/2)

Chapitre 5
CHANGEMENT DE DOCTRINE

Chapitre 6
NOS YEUX POUR PLEURER

Chapitre 7
TROP INTELLIGENTS, TROP SUBTILS

Chapitre 8
UN NOEL EN JAUNE

venenatis, non libero Phasellus eget ultricies risus accumsan Curabitur